SUPPLEMENT DU CHAOS

L'équipement

Cette partie n'a pas encore été totalement développée, cependant nous vous avons préparé le schéma d'un GC qui vous aidera à constituer l'équipement des personnages joueurs (n'oubliez pas toutefois de consulter la Table de l'équipement que vous trouverez plus bas).

Schéma d'un Guerrier du Chaos

Ce schéma vous permettra d'apprécier quelques options équipant l'armure d'un GC. Notamment le panneau de vidange, l'espace de stockage (très logeable et confortable) et le moteur à propulsion chaotique. D'autres options sont disponibles comme par exemple le réfrigérateur à Fluide Chaotique (très pratique pour les pique-niques), mais chut ! Nous ne voudrions pas vous gâcher le plaisir de découvrir tout cela dans les très prochaines règles Avancées de Chaos jdr© le Jeu Qui Mange Pas D'Pain.

 

TABLE DE L'EQUIPEMENT

Armures

Armure du Chaos

5 poc

Bouclier

10 poc

 

Armes

Epée à 2M

4 poc

Fléau à 2M

3 poc

Epée à 1M

2 poc

Fléau à 1M

1 poc

 

Divers

Corde à bestiaux (3 m)

5 poc

Torche

2 poc

Sac à dos

1 poc

Feu

0 poc (il faut aller le chercher au volcan)

 

 

La faune & la flore

Nous vous proposons dans cette partie une méthode aléatoire pour créer les créatures qui peupleront vos scénarii. Bien sûr, il vous sera tout à fait possible d'en créer sans utiliser cette méthode ; nous avons d'ailleurs préparé quelques créatures du Chaos que vous trouverez plus bas.

LES BETES

Tout ce qui possède des plumes est une poule
Tout ce qui possède des poils est un cheval
Tout ce qui possède des cornes est une vache

Extrait de "Bêtes & Herbes Folles" de la Grande Extension

 

TABLE 1

Carapace

1

Carnivore

Peau

2

Herbivore

Ecailles

3

Omnivore

Membrane

4

Charognard

 

TABLE 2

Pattes & yeux

 

Poids

de 1 à 20

01-10

de 1 à 10

de 1 à 12

11-30

de 11 à 30

de 1 à 4

31-40

de 31 à 50

de 1 à 6

41-60

de 51 à 70

de 1 à 8

61-70

de 71 à 90

de 1 à 10

71-90

de 91 à 110

de 1 à 100

91-00

111+

 

 

TABLE 3

01-04

Haleine fétide (dégâts : 1d12)

51-54

Plusieurs têtes (lancer 1d20)

05-08

Dents cariées

55-58

Monocellulaire

09-12

Yeux rouges

59-62

Se déplace par bonds

13-16

Cornes ou défenses

63-66

Ne touche jamais le sol

17-22

Obésité (multiplier le poids par 1d20)

67-70

Ailes (à membranes ou à plumes)

23-26

Odeur corporelle prononcée

71-74

Certains membres sont disproportionnés

27-30

Plumage

75-78

Reste polie avec les autres

31-34

Fourrure

79-82

Armure naturelle en pierre

35-38

Pseudo-podes

83-86

La créature possède une queue (fourchue, annelée, etc...)

39-42

Tentacules

87-90

De couleur exotique (vert, rose bonbon, etc...)

43-46

Doigts crochus

91-94

Se régénère

47-50

Plusieurs coeurs

95-00

Créature intelligente (lancer 1d100 pour connaître sa RHEFLEKSION)

 

LES HERBES

Tout ce qui est rouge est une tomate
Tout ce qui est vert est un concombre
Tout ce qui pique est un cactus

Extrait de "Bêtes & Herbes Folles" de la Grande Extension

 

TABLE 1

 

Taille

01-10

moins de 30 cm

11-20

31 cm à 50 cm

21-30

51 cm à 1 m

31-50

1,01 m à 1,30 m

51-60

1,31 m à 1,50 m

61-70

1,51 m à 2 m

71-80

2,01 m à 3 m

81-90

3,01 m à 4 m

91-00

4,01 m ou plus

 

 

 

TABLE 2

01-05

Possède des racines

06-10

Possède un (des) bulbe(s)

11-20

Munie d'épines

21-30

Munie de feuilles

31-40

Carnivore

41-50

Mobile

51-60

Couleur spéciale (rouge, violet, rayures, etc...)

61-70

Possède une (des) tête(s)

71-80

Possède une intelligence (lancer 1d100 pour déterminer sa RHEFLEKSION)

81-94

L'herbe sait chanter

95-00

Se régénère

 

 

 

Créatures du Chaos pré-tirées

Les créatures pré-tirées ne possèdent que trois caractéristiques : le PHYSIQUE, le MENTAL, et le MYSTIQUE. C'est simple, efficace et ça ne Mange Pas D'Pain©

Le Chien-Chô du Chaos

 

chien-cho

PHY : 1d100   MEN: 1   MYS : 1

Agressivité : Très

Mode d'attaque : Inconnu

Spécial : Cette créature ne se déplace qu'en meute.

 

La Tomate du Chaos

 

PHY : 1d100   MEN: 1d100   MYS : 100

Agressivité : Très-Très

Mode d'attaque : Ecrasement

Spécial : La Tomate du Chaos vit en horde.

tomate

 

La Mousse du Chaos

 

mousse

PHY : 1d100   MEN: 1d100   MYS : 1d6

Agressivité : Enormément

Mode d'attaque : Etouffement

Spécial : Pratique de l'embuscade.

 

Les Macro-Virus

Dans un univers où les Guerriers du Chaos sont forts, puissants, musclés et beaux, il n'est pas étonnant d'y trouver des virus forts, puissants, musclés et vaguement beaux. Ces virus seront appelés dans le jeu des Macro-Virus pour une raison que vous comprendrez plus tard. Généralement un Guerrier du Chaos est mis en présence d'un Macro-Virus le plus souvent par hasard (nous sommes en présence d'un univers chaotique... alors des virus, aussi macro soient-ils, n'ont pas tendance à apparaître sur rendez-vous...). Les Macro-Virus vont toujours chercher à prendre contact avec un organisme chaotique multi-cellulaire. En effet, ce virus, étant solitaire, a tendance à s'ennuyer et sera toujours à la recherche de nouveaux copains. Ses techniques d'approche sont variées et le plus souvent sournoises ; par exemple il peut essayer de se faire passer pour le facteur ou le plombier lorsqu'il sonne à la porte de sa futur victime. Une fois qu'il aura réussi à éloigner les soupçons de ses réelles intentions (toujours les mêmes) il essayera de s'insinuer dans l'organisme multi-cellulaire (mais le plus souvent c'est l'inverse, disons que le Macro-Virus tentera d'absorber l'organisme cible et surtout risquera d'absorber l'environnement qui se trouve autour de la cible). Généralement les futures victimes d'un Macro-Virus ressentent une angoisse ou commencent à avoir des sueurs froides à proximité de cette créature (effet nommé le SINTHOME). Il faut absolument s'éloigner de ce type de créature, mais il est parfois difficile d'éviter ses méthodes machiavéliques (comment ne pas résister à l'achat d'une boîte d'allumettes lorsque le Macro-Virus se présente à vous en se faisant passer pour une petite vendeuse d'allumettes ? Comment résister à son noyau émouvant plein d'étoiles ?).

 

 

PHY : 1d100   MEN : 100   MYS : 100

Agressivité : Peu agressive

Mode d'attaque : Attaque sournoise

Spécial : Créature très sournoise.